Fin de saison

Fin de saison

Posté dans : Compétitions | 0

Pour terminer ma saison, j’ai pris part au meeting Jump Experience samedi dernier à Chivasso dans la région de Turin. Mon objectif était de venir y accomplir une bonne performance après une période de préparation et de compétitions en très grande partie amputée. Pour la première fois depuis mes blessures, les sensations étaient vraiment bonnes. J’arrive à amener beaucoup d’énergie à l’appel, le virage est plutôt fluide. Je gère mes deux premiers sauts. Les réglages, trouvés il y a deux semaines à Chiasso, paient dans l’élan.

Mais sur les barres suivantes, le manque de sauts depuis février se fait ressentir. Je manque de feeling au-dessus de la barre. Un bon saut est gâché en décambrant légèrement trop tôt. Le timing doit être précis là-haut, et il ne l’est pas assez. Ainsi, j’échoue par deux fois à deux mètres pour des détails. Pour casser la tendance, je décide de faire l’impasse et de garder mon troisième essai pour 2.03m. Cela me booste. Mais je passe complétement à côté de mon cinquième saut.

Le concours était bon, les sauts décollent bien mais il n’y pas de bon résultat à la clé. Je n’ai pas eu assez de temps pour retrouver les détails qui m’ont permis de m’envoler cet hiver. Malgré tout, j’ai pu profiter d’un superbe concours véritablement organisé autour du saut en hauteur et pour les athlètes. Les meetings comme celui-ci sont rares durant la saison. Merci à l’équipe Jump Experience pour cette belle organisation et hospitalité !

Pour moi la fin de saison est arrivée. C’est l’heure d’une petite pause d’entraînement, l’occasion d’analyser avec un peu de recul ce qui a été bien fait et ce qui peut être amélioré. Au niveau sportif, cette année a été la plus dure : beaucoup de réhabilitation et peu de concours. Mais elle est de loin la plus enrichissante, j’ai beaucoup appris. De nombreux progrès ont été réalisés, ils vont payer dans le futur, j’en suis certain !

Un immense merci à tous ceux qui m’ont soutenu pendant l’entraînement ou en dehors, en compétition ou avant, financièrement ou moralement. MERCI !

Crédit photo : Carlotta Franceschi

Suivre Vivien Streit:

Je pratique l’athlétisme depuis que j’ai 9 ans, et me suis progressivement spécialisé dans le saut en hauteur à l’âge de 16 ans. Bien que n’ayant pas le profil typique d’un sauteur en hauteur, je compense mes quelques centimètres en moins par un élan rapide et beaucoup de travail au-dessus de la barre

Derniers billets de