Joyeuse nouvelle année

Joyeuse nouvelle année

Posté dans : Autre, Entraînements | 0

Une nouvelle année arrive et avec elle le début de la saison indoor. A cette occasion, je veux vous adresser mes meilleurs voeux ! J’espère que les challenges surmontés lors de ces douze prochains mois vous apporteront satisfaction et bonheur.

Pour moi, le premier pas sera de franchir cet hiver la barre des 216cm. Cet objectif, je me le suis fixé pendant la pause d’après saison en octobre. Il y a moins d’une semaine, cette barre s’est révélée également être la limite qualificative pour les jeux de la francophonie à Abidjan, un autres de mes objectifs.

En cette fin d’année, je viens d’effectuer un camp d’entraînement de 4 jours à Macolin. Il m’a permis de constater une importante progression sur le plan physique. J’améliore par exemple de plus de 10 dixièmes de seconde mon temps sur 30m lancé comparé à l’année passée. J’ai nettement progressé sur la poussée et le placement. Je suis donc confiant pour la réalisation de mes objectifs. Les prochains entraînements vont me permettre de stabiliser ma technique et le 14 janvier, j’effectuerai  ma rentrée aux championnats vaudois !

Pour finir je tiens à remercier toutes les personnes m’ayant soutenu jusqu’à maintenant. Vous, mes amis, ma famille, mes voisins, mes camarades d’entraînement, mon entraîneur, m’offrez un soutien qui m’est très précieux. Il me permet de garder la tête haute même durant les moments les plus difficiles. Pour cela je vous en suis infiniment reconnaissant. Sans oublier la FASV et la Fondation pour le Sport à Nyon qui m’aident beaucoup à réaliser une préparation de qualité.

A tous merci !

Suivre Vivien Streit:

Je pratique l’athlétisme depuis que j’ai 9 ans, et me suis progressivement spécialisé dans le saut en hauteur à l’âge de 16 ans. Bien que n’ayant pas le profil typique d’un sauteur en hauteur, je compense mes quelques centimètres en moins par un élan rapide et beaucoup de travail au-dessus de la barre

Derniers billets de