Meeting LA Bern

Posté dans : Compétitions | 0

Hier, j’ai pris part à mon troisième concours de la saison. A cette occasion, j’égale ma meilleure performance de la saison avec un saut à 2.08m (vidéo en entête de l’article). Cela malgré que l’explosivité était un peu moins présente comparé à la semaine dernière. Sans doute due au volume d’entraînement un peu plus gros qu’avant le meeting de la semaine dernière.

Néanmoins ce concours est très positif ! D’une part, je commence ce concours à 2.02m, une des plus hautes barres à laquelle j’ai débuté une compétition. D’autre part, depuis le début de la saison je suis très régulier à des hauteurs élevées ! Cela annonce du très bon pour la suite. En effet, c’est ce qu’il me faut pour monter haut. Comme lors de mon record en 2014, où j’avais réalisé plusieurs très bons concours avant de sauter à 2.14m. Je suis donc très confiant, je sais que le travail va payer !

Ce concours n’avait pas comme objectif premier de chercher une grosse performance, mais d’effectuer des réglages à des barres élevées. Ce qui a été le cas avec un troisième saut à 2.08m très propre avec une position idéale comparée à la barre. Puis, j’ai attaqué 2 sauts à 2.12m suivi d’une impasse pour aller sentir une barre placée à 2.16m. Ce dernier saut est bien engagé, mais ne passe pas. Ça sera pour les championnats Suisses !

Pour finir, je remercie mon ami Gregory Grandjean qui a fait le déplacement à Macolin pour me coacher. En l’absence de mon entraîneur, il m’a donné de précieuses informations concernant la distance entre moi et la barre ainsi que le point le plus haut de mon saut. Cela m’a permis d’effectuer les réglages nécessaires en vue des Suisses.

Crédit vidéo : Damien Giroud

Suivre Vivien Streit:

Je pratique l’athlétisme depuis que j’ai 9 ans, et me suis progressivement spécialisé dans le saut en hauteur à l’âge de 16 ans. Bien que n’ayant pas le profil typique d’un sauteur en hauteur, je compense mes quelques centimètres en moins par un élan rapide et beaucoup de travail au-dessus de la barre

Derniers billets de