A new jersey

posted in: Events | 0

=== Translation coming ===

Voilà, comme je vous l’annonçais il y a un mois, j’ai participé à mes premiers interclubs sous les couleurs du MBA (Montbéliard Belfort Athlétisme). Ce fut pour moi une nouvelle expérience enrichissante dans une superbe ambiance. En effet de par la petite taille du COVA Nyon je n’ai jamais eu la possibilité de participer au CSI.

ART2016.05.23_MaillotMBA
The new jersey

Voilà, c’est donc avec un nouveau maillot rouge que j’ai effectué ma reprise en hauteur, ce dimanche matin. Vous me direz que cela ne change pas trop des couleurs du COVA (rouge et bleu). En effet, je reste dans mon sujet !

Après une longue pause de saut suite à ma blessure cet hiver, j’ai enfin pu reprendre la compétition sur un sautoir. Point positif : aucune douleur à la cheville n’est à signaler. Mais en très clair manque de sensation je n’arrive pas à véritablement décoller. Le concours se termine pour moi à 2.00m et 870pt pour le MBA. L’élan est bien maitrisé et fluide, mais les sensations à l’appel ne sont pas encore au rendez-vous. Je ne parviens pas à véritablement mettre en place le blocage, m’empêchant ainsi d’atteindre des barres plus hautes. La forme est là, mais il manque juste ce petit détail pour me permettre de m’élever plus haut. Trouver cette sensation sera donc l’objectif de ce prochain bloc d’entraînement, ce dont je me sens tout à fait capable en sachant avec certitude que ma cheville est à nouveau complètement opérationnelle.

Mais la journée ne s’est pas arrêtée là, en fin de journée j’ai participé au relais 4x100m. Là aussi une chouette expérience, malgré la pluie qui est arrivée entre temps. Cela m’a ramené à mes débuts dans l’athlétisme, quand il y avait assez de camarades dans mon club pour participer à un relais. Nous terminons le relais en 43.80s. Ce qui en somme n’est pas mal pour des passages de relais entraînés 30 minutes à l’avance, changement d’équipe de dernière minute oblige.

Malheureusement, après cette journée, l’équipe du MBA ce fait reléguée en N1B (ligue nationale 1B). De nombreux blessés et absents étaient à compter dans nos rangs. Qu’à cela ne tienne, on (car j’espère bien continuer l’aventure) remontera l’année prochaine.

Concernant la suite de ma saison je sauterai dimanche prochain à Schaffhouse pour le premier meeting du Swiss Jump Tour. Ce nouveau concept vise à établir un bilan à la suite de 4 compétitions qui auront lieu dans différentes régions de Suisse. Cela sera également une nouvelle expérience, que je me réjouis de vivre.

Je tiens finalement à remercier Rémy Nappey et Pierre Socchi pour l’organisation de la journée et du transport depuis la Suisse, ainsi que pour leurs encouragements.

Follow Vivien Streit:
I have begun athletics since I am 9 years old, and at (the age of 16) I gradually specialized in the high jump. Although having an untypical profile for high jump, I compensate my few centimetres less with a fast run-up and a lot of work over the bar.
Latest posts from