Cold and rain

posted in: Events | 0

=== Translation coming ===

Dimanche 18 septembre dernier, je devais effectuer ma dernière compétition de hauteur de la saison à Châtillon en France. L’objectif était de prendre un maximum de plaisir et de laisser sortir les sauts lors de ce dernier meeting.

Les choses se présentaient bien car j’avais, lors du dernier entraînement technique, trouvé quelques solutions et les sensations sur les derniers sauts étaient donc très bonnes. Hélas, des invitées de dernière minute sont venues ternir ces bonnes conditions. La pluie et la soudaine baisse de température ont rendu les conditions nettement moins favorables. C’est à contrecœur que nous avons décidé de ne pas effectuer les 4h de déplacement et donc de renoncer à la compétition. Nous, car je devais effectuer le concours et le déplacement avec Loïc Gasch, mon camarade d’entraînement.

J’ai pris cette décision car les conditions climatiques n’auraient pas permis de réaliser une bonne performance. De plus, avec la fatigue accumulée lors de cette saison, il était inutile de prendre le risque de sauter au froid et sous l’eau.

Heureusement ma saison ne devrait pas se terminer ainsi ! En effet, samedi 24 septembre je vais prendre part à un pentathlon aux championnats vaudois multiples. Cela va me permettre de finir ma saison sur une compétition un peu plus décontractée. Mais j’aurais néanmoins l’objectif d’être performant ! Après un 100m, de la longueur et du poids j’aurai l’occasion de sauter en hauteur pour la dernière fois de la saison. Et je compte bien en profiter ! Puis la journée se terminera par un 1’000m.

Follow Vivien Streit:
I have begun athletics since I am 9 years old, and at (the age of 16) I gradually specialized in the high jump. Although having an untypical profile for high jump, I compensate my few centimetres less with a fast run-up and a lot of work over the bar.
Latest posts from