Gran Premio Mendrisiotto 2016

posted in: Events | 0

=== Translation coming ===

Samedi 27 septembre dernier, j’ai pris part au Gran Premio Mendrisiotto à Chiasso. Ce fut le premier concours depuis les Championnats Suisses et la petite pause d’entraînements qui a suivi. Le vendredi soir, avant le meeting, j’ai tout d’abord profité de réaliser un entraînement de mise en jambes sur le stade de Chiasso. J’ai en effet décidé de faire le déplacement le jour précédent afin d’être en meilleure forme lors de la compétition.

Mon concours a bien débuté avec un succès à 1.95m, une impasse à 1.98m, puis un deuxième succès à 2.01m. Les choses sont devenues un peu plus compliquées dès lors. J’ai eu besoin de ma troisième tentative pour effacer 2.04m et je ne parvins pas à franchir la barre suivante. Pourtant j’avais la hauteur, mon avant-dernière tentative ne fait qu’effleurer la barre, sans doute avec les mollets. Tandis que la dernière a une bonne marge au-dessus de 2.07m ! Mais je casse une fraction de seconde trop tôt, ça ne pardonne pas. Cette erreur est probablement due au fait que je suis venu prendre mon appel un peu plus direct sur mes derniers sauts, car les précédents étaient trop parallèles à la barre. Cela m’a légèrement perturbé dans mes sensations.

Le concours s’est plutôt bien déroulé, malgré le manque d’un petit quelque chose sur les différents points techniques et que je n’avais sans doute pas totalement récupéré du bloc d’entraînement précédent. Ce meeting était en quelque sorte une reprise. Considérant cela, je suis très optimiste pour ma prochaine compétition qui aura lieu à Balan en France le 10 septembre. L’objectif sera d’être performant ce jour-là !

Ce meeting comptait pour la troisième étape du Swiss Jump Tour. En terminant à la troisième, place je suis maintenant à deux points de la tête du classement général. La finale aura lieu en janvier prochain à l’occasion d’Hauteur & Musique. Et rien n’est encore joué !

Le Swiss Jump Tour est pour moi une fantastique expérience. Non seulement une saveur supplémentaire est ajoutée au concours par l’intermédiaire des points attribués à la fin de chaque étape, démarquant ainsi les concours de ce tour, mais en plus l’ambiance y est particulière, car chaque athlète saute sur la musique de son choix ! Et tout cela dans les différentes régions de la Suisse. C’est, d’ailleurs, à l’occasion de ce dernier concours que j’ai réalisé mon premier concours au Tessin. C’est donc un grand merci que j’adresse aux organisateurs des étapes et du tour !

Photo Credits: Swiss Athletics

Follow Vivien Streit:
I have begun athletics since I am 9 years old, and at (the age of 16) I gradually specialized in the high jump. Although having an untypical profile for high jump, I compensate my few centimetres less with a fast run-up and a lot of work over the bar.
Latest posts from