Match des 6 cantons 2016

posted in: Events | 0

=== Translation coming ===

Troisième concours, troisième maillot. En effet, ce weekend, j’ai concouru au match des 6 cantons sous les couleurs du canton de Vaud. Bon bilan, puisque nous terminons sur la première marche du podium, devant l’équipe locale, le Valais.

A cette occasion, j’améliore ma meilleure performance de la saison avec un saut à 2.03m. Je ne me satisfais pas de ce résultat, car j’ai les capacités de sauter bien plus haut. D’autant plus que ma préparation m’as permis d’atteindre une grande forme. Il s’agit donc toujours de trouver les détails techniques qui me permettront de monter. Notamment arriver en direction de la barre avec une trajectoire plus directe, et donc prendre mon appel légèrement plus près du poteau.

Néanmoins, ma progression se fait dans le bon sens – vers le haut ! Je vais donc construire sur cela. D’autre part, le but de cette compétition, à laquelle je n’ai décidé de participer qu’après celle de la semaine passée, n’était pas d’atteindre des hauteurs extraordinaires. Mais, plutôt, de trouver de la régularité en passant un maximum de barres au premier essai. Objectif en partie atteint, puisque je franchis 1.94m et 2.00m au premier essai tandis que 1.97 et 2m03 sont effacées au deuxième, mais surtout aucune barre n’en a demandé trois. C’est cette régularité qui m’avait permis de réussir ma meilleure saison en 2014. Pour cette raison, mon principal objectif va être de la retrouver lors des prochains meetings, dorénavant et pour le reste de la saison avec le maillot du COVA.

Merci beaucoup à la fédération valaisanne d’athlétisme pour l’organisation de ce meeting ainsi que pour la raclette généreusement offerte à toutes les équipes !

Merci également à Armand Fardel pour les très belles photos (dont celle qui illustre cet article). Vous pouvez d’ailleurs en retrouver quelques-unes ici.

Follow Vivien Streit:
I have begun athletics since I am 9 years old, and at (the age of 16) I gradually specialized in the high jump. Although having an untypical profile for high jump, I compensate my few centimetres less with a fast run-up and a lot of work over the bar.
Latest posts from