Munot Meeting

posted in: Events | 0

=== Translation coming ===

Hier, cette fois sous le maillot du COVA, j’ai pris part à la première étape du Swiss Jump Tour à l’occasion du Munot Meeting à Schaffhouse. La compétition s’est déroulée sur l’un des plus surprenants stades de Suisse. Des arbres poussent à l’intérieur même de l’ovale ! Et la forteresse de la ville – le Munot – toute en rondeur surplombe le stade. Le cadre aurait été idyllique avec le soleil. Mais hélas, c’est la pluie qui était au rendez-vous pendant l’échauffement et le concours.

ART2016.05.30_SwissJumpTourMap
The four Swiss Jump Tour meetings

Dans ces conditions difficiles, sur la piste détrempée, j’ai dû effectuer deux sauts avant de trouver de l’assurance. Cela témoigne encore du manque de confiance de ce début de saison. Néanmoins après un début de concours un peu timide, je sors deux bons sauts pour effacer tour à tour 1.94m, puis 2.00m. Mais je perds le fil à 2.03m, pour finalement y terminer mon concours. C’est frustrant car je tiens actuellement une grande forme physique (très bonne pliométrie réalisée vendredi dernier) mais je n’arrive pas encore à la faire fructifier en compétition. D’autant plus que les sauts précédents auraient permis de franchir des barres plus hautes. Il s’agit maintenant de construire sur ces deux sauts en améliorant la transition entre la course et le saut ! Si comparaison doit être faite avec mon concours de la semaine dernière, malgré que les résultats soient identiques, je peux considérer une petite amélioration au vu des mauvaises conditions d’hier.

Avec ce résultat je termine à la première place (au nombre d’essais) devant le régional de l’étape Roman Sieber. Ainsi je récolte le maximum de 12 points au classement du Swiss Jump Tour. La prochaine étape aura lieu le 29 juin à Rotkreuz. Je serai naturellement de la partie avec l’objectif de me maintenir en tête du classement général. D’ici là, je participerai au meeting international Spitzen Leichtathletik à Luzern le mardi 14 juin, et possiblement à un autre concours (pas encore déterminé) le weekend prochain, afin de trouver des meilleures sensations.

Je remercie Arianna d’avoir fait le déplacement avec moi, pour venir m’encourager sous la pluie ainsi que Silvan pour le coaching.

Follow Vivien Streit:
I have begun athletics since I am 9 years old, and at (the age of 16) I gradually specialized in the high jump. Although having an untypical profile for high jump, I compensate my few centimetres less with a fast run-up and a lot of work over the bar.
Latest posts from