Swiss championship

posted in: Events | 0

=== Translation coming ===

Hier, j’ai pris part aux championnats suisses Élite, le point culminant de ma saison. J’avais comme objectif de terminer sur le podium. Objectif atteint, car j’obtiens la médaille de bronze !

Cela n’était pas joué d’avance. En effet, il y a deux semaines j’ai à nouveau ressenti la cheville lors d’un entraînement, sans trop de gravité heureusement. Puis le weekend dernier, j’ai pris part au meeting du Moléson. Me laissant à nouveau perturber par ma cheville, mon concours ne fut pas très régulier et je l’ai terminé à 2.03m. Néanmoins, j’ai réussi à mettre en place une bonne course d’élan.

Second jump at 2.12m!
Second jump at 2.12m!

Il manquait une chose essentielle, venir croiser le dernier pas afin de placer un bon appel permettant de trouver de la verticalité dans le saut. Et justement, dès l’échauffement je trouve ces sensations. Puis, tout s’enchaîne très vite, les sauts n’ont rien de comparable au reste de ma saison et je franchis 2.06m avec une bonne aisance en ayant qu’un seul incident de parcours à 2.03m.

Au moment d’attaquer 2.09m, le podium est assuré, nous ne sommes plus que 3 dans le concours. Mes deux concurrents, Loïc Gasch et Roman Sieber passent cette barre à leur premier essai. Je décide donc de faire l’impasse et de réaliser mes deux autres essais à 2.12m pour chercher la médaille d’argent. Les deux sauts sont bons. Le deuxième est même très bon, il y a de la marge ! Mais les mollets ramassent la barre, le décambrage est réalisé une fraction de seconde trop tard. Des marques légèrement plus éloignées m’auraient certainement octroyé ce petit laps de temps supplémentaire.

C’est frustrant, mais c’est le sport et malgré que le résultat ne soit sur le papier pas meilleur qu’il y a un mois à Lucerne, les sauts sont d’un tout autre calibre. Je vais maintenant entamer une pause de deux semaines, avant de reprendre pour deux compétitions où je compte mettre à profit ces sensations pour m’envoler haut !

Je tiens à féliciter mes concurrents ainsi que mes camardes d’entraînement qui ont tous réalisé de belles performances en hauteur ce dimanche. Derrière cette belle performance de groupe se cache notre entraîneur, Silvan Keller, qui avec son dévouement et ses précieux conseils nous permet de nous améliorer tout au long de l’année. Un très grand merci à Silvan !

Tous mes remerciements vont aussi à ma famille et mes amis qui ont fait le déplacement pour me soutenir lors de cette compétition.

Pour finir, chapeau bas à l’organisation des championnats !

Crédit photos : Nicolas Streit

Follow Vivien Streit:
I have begun athletics since I am 9 years old, and at (the age of 16) I gradually specialized in the high jump. Although having an untypical profile for high jump, I compensate my few centimetres less with a fast run-up and a lot of work over the bar.
Latest posts from