Championnats d’Europe Team Riga 2014

Posté dans : Compétitions | 0

Le 21 juin dernier, j’ai participé aux Championnats d’Europe Team de seconde ligue à Riga (Lettonie) avec l’équipe suisse. Pour ces championnats, chaque pays envoie une équipe d’athlètes, une femme et un homme par discipline.

A la fin de la première journée, sur les deux qu’occupent ces championnats, nous étions en tête au classement général. Mais l’écart avec nos poursuivants, les bulgares, les serbes et les lettons, était faible. Au terme de la deuxième journée, nous étions toujours devant et terminons sur la première marche du podium, un peu trop petite pour accueillir les 45 athlètes de l’équipe suisse. Avec ce résultat l’équipe de Suisse est promue en First League, ce qui était l’objectif.

Quant à mon concours de hauteur, je l’ai réalisé dans des conditions nettement plus fraîches qu’en suisse. La température dépassait juste la dizaine de degrés Celsius. Dans ces conditions j’ai passé une barre placée à 2m05 et fini à la 6ème place. J’espérais un peu mieux, mais pour cela j’aurais dû passer la barre suivante placée à 2m10 et égaler mon record réalisé une semaine auparavant à AtletiCA. Ce qui a failli être le cas au troisième essai ; j’ai pu voir la barre tomber devant mes yeux une fois atterri sur le tapis. Je suis donc malgré tout plutôt satisfait de mon concours.

Cette manifestation fut également l’occasion de découvrir la vieille ville de Riga qui possède quelques splendides bâtiments. Et aussi de surprendre quelque peu la personne chargée de faire l’appel avant le concours. En m’annonçant à la chambre d’appel, elle me répondit « high jump ? » l’air d’être surprise par ma taille relativement inhabituelle pour un sauteur en hauteur.

Photo par: Romualds Vambuts (Swiss Athletics) – athletiX.ch

Suivre Vivien Streit:
Je pratique l’athlétisme depuis que j’ai 9 ans, et me suis progressivement spécialisé dans le saut en hauteur à l’âge de 16 ans. Bien que n’ayant pas le profil typique d’un sauteur en hauteur, je compense mes quelques centimètres en moins par un élan rapide et beaucoup de travail au-dessus de la barre
Derniers billets de