Championnats vaudois

Posté dans : Compétitions | 0

Aujourd’hui j’ai pris part à ma première compétition de la saison à l’occasion des championnats vaudois en salle. Ce début de saison commence très bien avec un meilleur saut à 2m10, j’améliore ainsi mon record en salle d’un centimètre. Mais surtout je réalise une performance de 5cm plus élevée que n’importe lequel de mes sauts en 2015 ! Cela représente pour moi un grand pas en avant après ma saison 2015 mitigée et vient confirmer mes sensations lors des entraînements de la préparation hivernale. J’ai retrouvé les sensations qui étaient les miennes il y a deux ans.

Mon concours
2.01m : O
2.04m :
2.07m : O
2.10m : XXO
2.13m : XXX

Le concours, qui se déroulait sur la piste du centre mondial du cyclisme à Aigle, a bien commencé  avec mes deux premiers sauts réussis à 2m01 et 2m07. Puis en ayant certainement un peu trop voulu, j’ai un peu forcé et perdu de la fluidité et de la légèreté dans mon élan. Malgré tout, je passe 2m10 au 3ème essai.

S’en est suivie une petite alerte à 2m13, où je ressens une petite douleur dans l’intérieur de la cheville lors d’un appel. J’espère que ce n’est qu’un petit bobo qui sera vite oublié après quelques soins.

Avec 2m10 je termine à la deuxième place des championnats vaudois, derrière mon ami Loïc Gasch (2m13) et devant Romain Leuthold (1m92). Je tiens à les féliciter, ainsi qu’Alexandre Cergneux (1m98, hors concours), pour leurs belles performances !

Maintenant place à la récupération et à la préparation en vue de mon prochain objectif le 30 janvier prochain à Sainte-Croix : Hauteur&Musique. Le concours international s’annonce d’un niveau très élevé avec une ambiance fantastique. C’est pourquoi je ne peux que vous conseiller de faire le déplacement fin janvier pour découvrir le saut en hauteur ou simplement admirer un beau concours.

Photo: Jean-Louis Ray

Suivre Vivien Streit:
Je pratique l’athlétisme depuis que j’ai 9 ans, et me suis progressivement spécialisé dans le saut en hauteur à l’âge de 16 ans. Bien que n’ayant pas le profil typique d’un sauteur en hauteur, je compense mes quelques centimètres en moins par un élan rapide et beaucoup de travail au-dessus de la barre
Derniers billets de