Enfin !

Posté dans : Compétitions | 0

Mercredi 27 juin dernier, j’ai assuré l’essentiel en obtenant la première place du meeting d’ouverture du Swiss Jump Tour. Mais le résultat, un saut à 2.00m, était insatisfaisant. Mais, après ce concours, j’ai enfin obtenu un résultat très positif… et pas qu’un peu ! Jusqu’à lors, bloqué à 2.05m cette saison, je franchis 2.06m puis 2.12m en faisant l’impasse sur mon dernier saut à la barre inférieure.

Cette dernière compétition à Schaffhouse est, dans tous ses aspects, ultra positive ! Non seulement le saut est au niveau de ma deuxième meilleure performance de tous les temps, mais j’enchaîne avec deux bons sauts à 2.15 puis un très bon à 2.18m, qui laissent présager d’excellentes choses pour l’avenir. Ce meeting survenant quatre jours après le précédent qui s’était nettement moins bien passé (malgré une bonne ambiance à Rotkreuz), la réaction que j’ai montrée est également très constructive !

Tous mes efforts ainsi que ma stratégie de montée de barre (plus agressive que les années précédentes) commencent à payer. Cela me remplit de beaucoup de plaisir et de confiance, notamment en vue des Championnats Suisses qui auront lieu dans cinq jours à Zofingen. Je me sens maintenant prêt !

Crédit vidéo : Arianna Rusca

Suivre Vivien Streit:
Je pratique l’athlétisme depuis que j’ai 9 ans, et me suis progressivement spécialisé dans le saut en hauteur à l’âge de 16 ans. Bien que n’ayant pas le profil typique d’un sauteur en hauteur, je compense mes quelques centimètres en moins par un élan rapide et beaucoup de travail au-dessus de la barre
Derniers billets de