Samedi dernier, j’ai pris part au « meeting chaussettes » en France, près de Lyon. Tous les participants ont reçu une paire de chaussettes hautes aux couleurs de l’arc-en-ciel. Le but étant de les porter lors de la compétition. De plus, la musique de notre choix était diffusée lors de nos sauts.
Malgré la superbe ambiance, je n’ai pas réussi la performance espérée. Après un premier saut réussi, j’ai eu du mal à enchaîner. Je termine le concours avec une hauteur de 199cm et la 1ère place.
Comme durant le reste de cette saison j’ai péché par mon manque de régularité. La forme est là, mais je ne réalise pas assez de bons sauts. Sur le total seulement deux sauts avec une bonne marge au-dessus de la barre (sans doute au-dessus de 2m05) ne suffisent pas. Cela montre néanmoins que j’ai la possibilité de sauter bien plus haut que lors de cette saison en demi-teinte. Cela est d’une part frustrant, mais également motivant dans le sens que je sais être capable de revenir à mon niveau de 2014. Le problème est sans doute d’ordre de l’approche mentale, j’en ai sans doute « trop voulu » sans arriver à prendre confiance lors de cette saison.
Ce fut pour moi le dernier concours de hauteur de la saison. Les entraînements de sauts reprendront à la mi-octobre. Je vais profiter des prochaines semaines pour revenir frais mentalement afin de corriger les erreurs de cette saison. Dans le même but, je prendrais part pour le fun à un décathlon dans deux semaines, ce sera l’occasion de varier et faire autre chose.
Je tiens à remercier mon entraîneur, Silvan Keller, de m’avoir accompagné jusqu’en France ainsi que le BALAN CÔTIÈRE ATHLÉTISME pour l’organisation du concours.
Vous pouvez retrouver quelques photos du meeting chaussettes ici.