Pour la troisième année consécutive, j’ai participé au meeting chaussettes à Balan en France voisine. Mon objectif était d’y être performant. Cela a été le cas… sur les deux premiers sauts (1.95m et 2.00m). Le deuxième saut valait même dans les 2.10m, mais tout s’arrête très vite à 2.05m avec trois essais insuffisants.

Ce samedi, je n’ai jamais vraiment eu « les jambes » dans la course d’élan. Les jambes étaient lourdes et je n’ai pas réussi à réellement mettre mon énergie habituelle dans le virage. Malgré cela, je sors deux bons premiers sauts (ce qui est positif). Mais je ne parviens pas à enchaîner les suivants.
Actuellement, il me manque un petit quelque chose dans l’élan complet, qui m’empêche de montrer ce dont je suis véritablement capable. Ce petit quelque chose est certainement un peu plus de confiance dans l’élan complet. Cela ne me manque pas sur des élans plus courts, comme les élans en 5 pas lancés. En effet, lors des deux derniers entraînements techniques, j’ai passé régulièrement 2.00m et 2.05m à deux reprises.
Malgré mon concours pas encore optimum, je termine à la première place dans une ambiance chaleureuse. Merci beaucoup aux organisateurs !
Je veux aussi remercier mon père qui a fait le déplacement avec moi pour me soutenir et prendre de belles photos, dont les photos de cet article font parties.
Photo crédit : Nicolas Streit