Mercredi dernier, j’ai participé au « Nationales Sprungmeeting » à Rotkreuz, la 2ème étape du Swiss Jump Tour. J’espérais continuer sur ma lancée des deux derniers meetings, hélas rien n’en a été. Après deux premières barres passées sans encombre, je coince sur 2.03m. Avec ce résultat, je perds l’avance au classement général du Swiss Jump Tour, acquise en début de saison à Schaffhouse. Roman Sieber et moi, nous nous partageons désormais la tête du classement.
Le premier saut était bon, élan léger et bien placé. Néanmoins, un peu moins rythmé qu’à mon habitude. Voulant corriger ça, j’ai trop réfléchi à ce point, perdant ainsi de la fluidité et ce qui faisait la qualité de mon premier saut.
Comble de l’ironie, le soleil tant espéré ce début de saison se trouvait au-dessus de l’horizon… Juste en face à l’appel. Ebloui, malgré les lunettes de soleil, il m’était difficile de distinguer la barre à l’appel et donc de la sentir dans mes sauts. Cela m’a, sans doute, coûté mon dernier saut à 2.03m, qui aurait passé si je n’avais pas décambré une fraction de seconde trop tôt.
Me laissant perturber par ces deux éléments, je n’ai pas réussi à être performant lors de ce concours. La partie n’en est que remise au samedi 9 juillet lors du meeting du Moléson ! L’objectif sera de lâcher prise et de laisser sortir les sauts.
Je tiens à remercier chaleureusement toute l’organisation du meeting. Ce n’est pas souvent que l’on reçoit d’aussi jolis prix.
Photo crédit : deinSportmoment