Spitzen Leichtathletik Luzern

Posté dans : Compétitions | 0

Mardi soir 14 juin 2016, j’ai participé au meeting international Spitzen Leichtathletik à Lucerne. Dans ce cadre très motivant, j’ai porté ma meilleure performance de la saison à 2.06 m.

Contrairement à ces dernières semaines, la météo n’était que légèrement pluvieuse. Dans l’ensemble, le concours a été épargné par la pluie. Une averse, très modeste pour Lucerne, a humidifié le tartan avant le concours. Après une grande accalmie de presque 60 minutes, une fine bruine a arrosé ma meilleure performance de la saison. Les conditions n’étaient donc pas des plus idéales.

Cette compétition a été très positive, même plus que laisse paraître le résultat. En effet, mes quatre premières barres, entre 1.95 et 2.06m, ont toutes été effacées à la première tentative. Cela confirme les bonnes sensations lors du dernier entraînement technique. Je suis en train de retrouver de la régularité dans mes sauts ce qui me manquait en ce début de saison. C’est cette régularité qui m’avait permis de réaliser mon record en 2014. Elle m’est essentielle pour être performant.

Cette compétition est donc une très bonne base, il s’agit maintenant de construire dessus durant le bloc de deux semaines d’entraînement, notamment améliorer la position des genoux lors du saut. En effet, ceux-ci étaient trop bas ce mardi. Ensuite, il sera temps d’attaquer la prochaine étape du Swiss Jump Tour ! Celle-ci aura lieu à Rotkreuz le 29 juin.

Photo crédit : deinSportmoment

Suivre Vivien Streit:
Je pratique l’athlétisme depuis que j’ai 9 ans, et me suis progressivement spécialisé dans le saut en hauteur à l’âge de 16 ans. Bien que n’ayant pas le profil typique d’un sauteur en hauteur, je compense mes quelques centimètres en moins par un élan rapide et beaucoup de travail au-dessus de la barre
Derniers billets de